Après 4 jours à San Francisco, nous avons pris la route dans notre Mustang bleue direction Yosmite Park et Death Valley. Si je n’avais qu’un seul conseil, ce serait celui-là : faites-vous le luxe de louer une décapotable. La chaleur est tellement écrasante et les heures de route interminables, que rouler le nez au vent est un vrai bonheur. Mais greffez-vous un chapeau et ne lésinez pas sur la crème solaire au risque de muer comme un serpent.
Itinéraire
- 1 nuit au Lac Tahoe : après 4 heures de route depuis San Francisco, on a dîné dans un restaurant au bord du lac et trouvé un motel sympa à la Thelma et Louise. Départ le lendemain matin au aurores direction Yosemite, un bon gros café et des muffins aux myrtilles comme provisions pour la route.
- 2 jours/ 2 nuits à Yosemite : renseignez-vous bien sur l’état des routes de l’est du parc avant de partir ! Cela vous évitera la mauvaise surprise, après 4 heures de route, de vous casser le nez devant les barrière d’interdiction de passer. Même en avril, il y a de la neige à cette altitude. On a donc du rebrousser chemin pour rejoindre le côté ouest du parc, et au final passer la journée dans la voiture. Nuit dans un camping au milieu des vans à l’américaine avec chacun leurs home cinema et spa intégrés. On faisait un peu tâche dans notre petite tente Quechua. C’est la première et la dernière fois qu’on a campé de tout le voyage… Il y a toujours une journée de loose dans un périple. C’était celle-ci !
Heureusement, on s’est bien rattrapé le lendemain : une randonnée fabuleuse (6-7 heures de marche) à escalader les abords d’une impressionnante cascade. Pique-nique tout là-haut, avant de redescendre et de se caler avec une bonne bière dans un super hôtel avec piscine extérieure chauffée. Non mais ! - 2 jours / 1 nuit à Death Valley : un paysage lunaire, des décors de Far West et de Star Wars… Et une balade en fin d’après-midi pour se dégourdir les jambes dans les roches ocre baignées de soleil. Une nuit au Stovepipe Wells Village, avec plongeon immédiat dans la petite piscine de l’hôtel.
Crédits photos @SebetMelGiraud
La suite dans un prochain article…
Votre commentaire