Si le vrai luxe était le calme, l’espace et le temps, Minh serait l’homme le plus riche du monde.
“Dans ma propre vie, j’aime la simplicité, être dans l’instant, en ressentir l’émotion”. Une image de Minh dans votre fil Instagram et soudain tout s’arrête. Cet architecte, graphiste et photographe basé à Los Angeles capte la blancheur d’une feuille d’arbre, d’une métropole, d’un paysage de montagne… et tout devient design, tranquille, lunaire. Le suivre, c’est être ébloui par un flash puissant qui nous force porter un regard pur et apaisé sur notre environnement. Une aventure partagée sur ce réseau depuis un an seulement, et qui séduit déjà plus de 60 000 esthètes.
Découvrez ci-dessous l’interview de Minh, son site Thismintymoment.com et son compte Instagram This Minty Moment.
« Je viens du monde de l’architecture, mais je travaille principalement comme graphiste à Los Angeles. Toutefois, je prévois de faire de la photographie la plus grande part de ma future activité professionnelle ».
« Dans ma propre vie, j’ai toujours œuvré pour vivre dans la simplicité, être dans l’instant, en ressentir l’émotion au maximum. J’ai créé mon compte Instagram il y a un an comme un exutoire pour exprimer ma propre créativité : j’ai eu envie de créer une palette apaisante et minimaliste afin d’insuffler un sentiment de tranquillité dans chacune de mes photographies ».Pourquoi partager tes photos sur Instagram ?
« J’adore la nature voyeuriste de cette plateforme, qui permet à chacun d’avoir un aperçu de la vie de personnes totalement étrangères. Avant de poster mes propres images sur Instagram, je m’y baladais en tant que simple observateur, puis je me suis lancé. Parfois, les réactions des membres m’interpellent et m’apportent un autre point de vue sur mes photographies. Cela m’aide à affûter mon regard de faiseur d’images. Comme l’a dit la journaliste et éditrice de mode américaine Diana Vreeland : « L’œil doit voyager. »
Votre commentaire