40 ans… Et ta Seurre ?!

Il était une fois une maison en Bourgogne, un grand portail, un parc gigantesque, des arbres centenaires, une déco dans son jus, une petite cuisine, de la vaisselle pour 50, des corbeaux, un saule pleureur, des bambous, un terrain de tennis, une piscine, un terrain de pétanque et la Saône sous nos fenêtres… Cet endroit existe vraiment. Il s’appelle Seurre.

Il était une fois mes 40 ans, et l’envie dévorante de les fêter « comme il se doit ». C’est à dire avec ceux que j’aime. En beauté. En musique. En chansons.

Qui m’aurait dit il y a encore quelques années que j’aurais envie de fêter mes 40 ans non pas une, mais deux fois ? Histoire de bien comprendre que j’ai bel et bien passé quatre décennies sur cette terre. Route sinueuse et sentiers escarpés, parfois orageux, souvent ensoleillés : mon chemin m’a toujours réservé de belles rencontres qui, ces deux jours-là, étaient réunies autour de moi. En chair et en os, en pensées, en mots ou en photos dans « le livre de Mélanie« . J’ai été sacrément bien entourée.

J’ai choisi Seurre pour célébrer mon anniversaire deux fois de suite à trois semaines d’intervalle. Une fois avec François, mon Biscuit, mon ami from Francis Family, le papa de mon filleul ! Une autre avec la tribu de nos amis de vingt ans et tous leurs enfants devenus si grands et inspirants.

J’ai aussi choisi Seurre car, au delà d’être l’endroit chéri de deux de mes soeurs de coeur, c’est un merveilleux héritage que mes ptits Paniers tentent de conserver. Un lieu qui en aura vu passer, des étapes de vie. En aura entendu, des pleurs, des rires, d’adultes et de nouveaux nés.

Comme je l’espérais, la magie de Seurre a opéré. La musique, la poésie et le spectacle se sont incrustés. Se sont fait leur place. Une place de choix. On a tout donné. Tous ensemble. On a ri, on a pleuré. On s’est émerveillé. On a réalisé encore une fois qu’on était bien vivants et qu’on s’aimait. Malgré la distance. Malgré les années. Grâce aux années…

Merci à tous d’avoir été là. D’être encore là.
Pour les 40 prochaines, je n’en doute pas.

2 réponses à « 40 ans… Et ta Seurre ?! »

  1. Mais cet endroit à l’air complètement ouf ! Il faut absolument que tu m’en parles un de ces jours…!!! Trop content pour toi petite caille du Val de Saône… 😉 Ced

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il faut que je t’en parle tu vas kiffer ! 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :